J.-F. Allilaire : Daniel Widlöcher, itinéraire d’une pensée psychanalytique originale est « à lire d’urgence » !

Publié le 20 avril 2015

Ce livre montre toute l’estime du monde psychanalytique portée au talentueux psychanalyste Widlöcher et remet en perspective les nombreuses contributions de l’homme à la psychanalyse française dans une collection nommée avec justesse « 1 psychanalyste, 1 œuvre ».

« Daniel Widlöcher se voit enfin consacrer un ouvrage synthétique et très bien argumenté pour expliciter et rendre compte des principaux concepts qu’il a travaillés dans ses recherches psychanalytiques : c’est un document de 270 pages réalisé sous la direction d’Antoine Périer en collaboration avec Alain Braconnier, Catherine Chabert, Bernard Golse Sylvain Missonnier et Martin Reca. » écrit le professeur Jean-François Allilaire, membre de l’Académie de Médecine dans Carnet PSY du mois d’avril.

Vous pouvez consulter l’article dans son intégralité dans le n°188 du Carnet PSY ce mois-ci ou sur leur site internet (ici).

Pour aller plus loin et tout savoir sur le travail de Widlöcher, nous vous invitons à consulter ces articles du Carnet PSY :

La psychanalyse en question : Questions à Daniel Widlöcher
Entretien avec Daniel Widlöcher
Daniel Widlöcher. Itinéraire d’une pensée psychanalytique originale

 

Actualités In Press

Événements