menu

L’hypnose est-elle adaptée pour mon enfant ?

Publié le 27 mars 2018

Un enfant en souffrance, un enfant qui fait des cauchemars… autant de cas où l’hypnose peut intervenir pour aider un enfant. Mais est-ce efficace sur une personne si jeune ? L’hypnose pour mon enfant du Dr Lauriane, Bordenave, apporte une réponse exhaustive et de nombreux types d’exercices à faire faire à votre enfant ou adolescent.

L’hypnose est innée chez l’enfant  

« En hypnose, les sensations corporelles reviennent au premier plan, les parties du corps ou l’environnement autour peuvent être perçus plus amplement, et l’esprit se trouve dans une grande disponibilité et peut générer des idées spontanées. » L’auteure précise que « ce niveau est accessible à tous » et ainsi, à votre enfant.

Le pouvoir de l’imaginaire 

« L’enfant pris dans son jeu peut faire surgir un troupeau de dinosaures. » Il possède une forte capacité à imaginer et peut ainsi se prêter facilement à l’exercice de l’hypnose.

« Le jeu est un comportement spontané chez l’enfant »

« A travers le jeu, comme à travers un rêve éveillé, l’enfant crée tout un univers symbolique qu’on pourrait facilement qualifier d’onirique. »

« L’hypnose peut être thérapeutique pour l’enfant en ce qu’elle sert à remettre du jeu là où il n’y en a plu, et ce dans les deux sens du terme. » L’auteure précise que « l’hypnose permettra de retrouver cette capacité de simuler et de trouver des chemins alternatifs pour accepter ou contourner la difficulté rencontrée. »

Alors, si votre enfant est en souffrance, essayez de lui faire pratiquer l’hypnose ! 🙂