menu

Comment l’hypnose peut vous aider dans votre maladie cardio-vasculaire ?

Publié le 12 juin 2018
L’entrée dans la maladie cardio-vasculaire est un événement majeur et souvent dramatique, qui s’accompagne parfois d’un appauvrissement des capacités physiques, d’une angoisse existentielle légitime, d’un affaissement de l’humeur.  C’est un choc émotionnel, celui de la découverte et de ses propres limites. Une véritable dépression peut s’instaurer… Mais la maladie n’est pourtant pas la conséquence d’un diagnostic, plutôt d’une physiologie qui finit par se dérégler. C’est à ce moment que l’hypnose va vous être utile et bénéfique. 

En effet, l’hypnose et la psycho-cardiologie, permettent une approche personnalisée, centrée sur le ressenti, pour mieux orienter les angoisses et l’affect, pour les accueillir dans sa sphère personnelle et s’en faire des alliés objectifs.

L’hypnose aide alors à la prise en charge chronique d’une maladie grave, profonde, longue. Dans la responsabilisation d’un patient, l’hypnose peut diminuer l’errance médicale, ainsi que l’iatrogénie.

L’hypnose permet également d’instaurer une relation personnelle avec le soin, afin que chacun reprenne sa santé en main.

« Nous encourageons les patients à être attentifs à leurs véritables besoins et à se donner la marge de manoeuvre nécessaire pour les assouvir« , le Dr Grégory Schoukroun.