menu

France Inter : le Dr Ariel Toledano interviewé dans l’émission « Grand bien vous fasse » pour savoir comment prendre soin de ses jambes

Publié le 10 avril 2019
Pour Ariel Toledano, « les jambes sont révélatrices de notre état de santé ». Le phlébologue était invité hier matin sur France Inter, dans l’émission « Grand bien vous fasse » pour nous donner des conseils afin de limiter les risques d’insuffisance veineuse et adopter les bons réflexes.

Il peut nous arriver d’avoir une sensation de « jambes lourdes », qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit en fait d’une insuffisance veineuse, véritable maladie qui touche près de 20 millions de français, et davantage les femmes que les hommes : une femme sur deux contre un homme sur quatre. Plusieurs causes peuvent favoriser ce problème, notamment le manque d’activité.

« Le fait d’être sédentaire est un facteur aggravant » indique ainsi le docteur Toledano.

Alors comment limiter les risques ? Quel est le bon régime alimentaire et quelles sont les activités idéales ? Il existe de nombreuses solutions, retrouvez toutes les réponses d’Ariel Toledano en écoutant le podcast de l’émission !

En savoir plus sur Ariel Toledano

Ariel Toledano est phlébologue et médecin vasculaire, ainsi que l’auteur de nombreux ouvrages dont 30 jours pour avoir de belles jambes et Mon régime anti-rétention d’eau.