menu

Éjaculation précoce : les conseils pratiques de Sébastien Landry sur Allodocteurs.fr et viaLMtv

Publié le 18 avril 2019

Photo by Julie Johnson on Unsplash

Sébastien Landry, auteur du livre L’éjaculation précoce, ce n’est pas une fatalité ! fraîchement paru fin mars, était invité à donner des conseils pour lutter contre l’éjaculation précoce sur la chaîne de télévision locale ViaLMtv Sarthe et le site médical Allodocteurs.fr.
Allodocteurs.fr

Le site Allodocteurs.fr a regroupé les trois conseils pratiques de Sébastien Landry pour retarder l’éjaculation sexuelle :

  • Agir sur l’excitation sexuelle et non la contrôler
  • Favoriser la masturbation progressive
  • Gérer son excitation durant le rapport

Pour en savoir plus, retrouvez l’article dans son intégralité ➡️ 100% psycho-sexo.

ViaLMtv Sarthe 

Également interviewé dans le cadre de l’émission « Au Quotidien-La suite » sur ViaLMtv, le sexologue est revenu à l’origine de l’éjaculation précoce :

« À la base, génétiquement on est tous programmés pour éjaculer rapidement, on est des mammifères. La majorité des hommes apprennent à contrôler ce réflexe éjaculatoire, et certains ne l’apprennent pas, ou bien il y a des angoisses qui sont présentes, des premiers rapports sexuels qui se sont mal passés… […] C’est un trouble relativement fréquent mais ce n’est pas une pathologie, en fait [dans cette situation] l’homme n’a pas appris à contrôler non pas son éjaculation, mais son excitation sexuelle » répond Sébastien Landry.

Pour écouter toute l’interview :

 

En savoir plus  

Sébastien Landry est psycho-sexologue et sexothérapeute. Il exerce pour la Ligue contre le cancer et l’AASM-Clinique Victor Hugo au Mans et enseigne à l’Université de Poitiers, où il est co-directeur d’un Diplôme Universitaire spécialisé en Cancérologie, ainsi qu’à Le Mans Université. Il est également l’auteur des livres Onco-sexologie, quand le cancer bouleverse la vie intime et sexuelle, Cancer et Sexualité, si on en parlait ! et Psycho-oncologie : 12 cas cliniques.

Découvrez toutes les réponses que vous souhaitez sur l’éjaculation précoce dans son dernier livre, disponible sur notre site ⤵️