menu

Conférence d’Ariel Toledano : « Médecine et Kabbale : réparer les corps, réparer le monde » (Paris)

27 mai 2019

Retrouvez Ariel Toledano le lundi 27 mai, à 19h30, à l’Institut universitaire Elie Wiesel (10ème arrondissement de Paris), pour une conférence sur « Médecine et Kabbale : réparer les corps, réparer le monde ».

Réparer les corps, apaiser les souffrances d’autrui, redonner espoir. Mais cette vocation du médecin ne s’inscrit-elle pas dans une perspective plus vaste ? Espérer n’est pas une simple consolation, c’est une réparation du présent. Une réparation d’un monde imparfait. À partir de son vécu de soignant et de sa grande connaissance des textes de la sagesse juive, Ariel Toledano nous invite à une réflexion sur le sens de l’existence, le temps, notre rapport à l’autre mais aussi sur ces ambitions individuelles et collectives qui nous incitent à nous dépasser, à trouver en nous la force d’affronter les épreuves de la vie.

Infos pratiques 

Inscription obligatoire sur leur site ou par téléphone au : 01 53 20 52 61.

Prix : 7€ tarif réduit / 7€ tarif normal.

Institut Elie Wiesel

119 rue de la Fayette

75010 Paris

En savoir plus sur l’auteur 

Le Dr Ariel Toledano est phlébologue, médecin vasculaire et spécialisé en échographie-doppler. Il se consacre depuis de nombreuses années à la phlébologie esthétique et au laser dans le domaine vasculaire. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques et destinés au grand public, dont 30 jours pour avoir de belles jambes et Réparer les corps, réparer le monde, son dernier livre. Il préside le Comité d’information sur la maladie veineuse (CIMAV).

Pour découvrir son dernier livre ⤵️