menu

Psycho Manuels

Une collection pour les étudiants en psychologie, les psychologues, les psychiatres, les professionnels de la santé et de l’éducation.
Une collection de référence pour les études de psychologie, adaptée à tous les cursus quels que soient le cycle ou la Faculté.
De la psychologie clinique à la psychologie cognitive, des statistiques en psychologie à l’histoire de la psychologie… toutes les approches qui fondent cette discipline sont traitées, avec clarté et rigueur, par des universitaires et des professionnels reconnus.

6 janvier 2010

Dessine-moi un bonhomme – 3e édition

  Le bonhomme constitue le thème de dessin préféré de l’enfant. Du premier bonhomme « rond » ou « en pièces détachées » en passant par le mystérieux « bonhomme …
Ajouter au panier
6 janvier 2010

Histoire de la psychologie générale

  Qu’est-ce que la psychologie générale ? Quel est son objet ? Quelles sont ses méthodes et ses applications ? En retraçant et en analysant les grandes étapes qui jalonnent l’histoire de la …
Ajouter au panier

Warning: vsprintf(): Too few arguments in /web/inpress/wooc/wp-content/themes/ipwoo/functions/theme-support.php on line 219
9 septembre 2009

Les addictions du sujet âgé

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’addiction n’a pas de limite d’âge. Et les sujets âgés sont eux aussi exposés aux dépendances : alcoolisme, tabagisme, consommation de médicaments psychotropes… touchent …
Ajouter au panier
2 septembre 2009

Psychopathologie de l’adulte : 10 cas cliniques

Sous la direction de François Marty
  Névrose, fonctionnement limite, anorexie, perversion, schizophrénie… le psychologue est confronté quotidiennement à des patients présentant des formes diverses de psychopathologie. Comment répondre à ces demandes ? Comment comprendre les mécanismes …
Ajouter au panier
26 mars 2008

Psychomotricité : entre théorie et pratique

Sous la direction de Catherine Potel, préface de Jean-José Baranes
  En l’espace de trente ans, la psychomotricité est devenue une profession à part entière. On fait désormais appel aux psychomotriciens dans les crèches, les maternités, les services de pédiatrie, …
Ajouter au panier
14 février 2007

Le psychologue à l’hôpital

Sous la direction de François Marty
  Psychologue à l’hôpital : une fonction aux multiples facettes. Un seul intitulé, pour un métier qui recouvre des réalités, des approches et des pratiques bien différentes : quoi de commun entre …
Ajouter au panier
18 octobre 2006

Le concept de représentation en psychologie

Sous la direction de Nathalie Blanc
  Qu’est-ce qu’une «représentation» ? À cette question-clé, les différentessous-disciplines de la psychologie apportent chacune leur propre réponse. Cet ouvrage fait le point sur cette notion centrale en psychologie. Il en …
Ajouter au panier
12 octobre 2005

La psychosomatique

Traduit de l’italien par Jacquy Chemouni Comment définir le corps et l’esprit ? Quels rapports entretiennent-ils ? Qu’entend-on par « sain » et « malade » ? Comment comprendre et aider une personne …
Lire la suite
3 mars 2004

Les métiers en psychologie sociale et du travail

Sous la direction de Valérie Cohen-Scali
  Que font les psychologues dans les entreprises ? Quelles sont leurs compétences spécifiques ? Quels sont les emplois accessibles après un DESS de psychologie sociale ou du travail ? Telles sont les …
Ajouter au panier
12 novembre 2003

Statistique en psychologie

  Les statistiques sont aujourd’hui un outil indispensable en psychologie quelle que soit la discipline (psychologie sociale, cognitive, du travail ou de la santé). Pourtant, elles sont souvent perçues comme …
Lire la suite
5 mars 2003

Mémoire et compréhension

  Mémoriser et comprendre sont deux activités cognitives intrinsèquement reliées. En effet, comment mémoriser ce que l’on n’a pas compris, et réciproquement, comment comprendre sans mettre en œuvre des processus …
Lire la suite
10 octobre 2001

Clinique de l’intentionnalité

Sous la direction de Jacquy Chemouni
  Le concept d’intentionnalité se situe au carrefour de différents domaines de la psychologie. Entre phénoménologie et neurosciences, il incite à redéfinir ce qu’est le mental et pose une question …
Lire la suite