ISBN/EAN 978-2-84835-428-6

10,00 EUR

130 pages

Format: 11 x 18

13 septembre 2017

Pour les commandes à l'étranger, merci de nous contacter

La psycho-oncologie

10 fiches claires et accessibles pour faire le point sur la psycho-oncologie.

Confrontés au cancer et aux effets secondaires des traitements, les patients témoignent de souffrances physique et psychique. Bien que la guérison soit possible, ces difficultés exigent un suivi psychologique des malades mais aussi de leur famille.
Ces différentes fiches illustrent la psycho-oncologie ; identifient – à toutes les étapes de la maladie (annonce, traitement, rémission, après-cancer) – les difficultés relatives à l’émergence du cancer chez le patient (répercussions psychologiques, physiques, sociales, sexuelles ; détresse psychologique ; trouble de l’adaptation) ainsi que pour son entourage ; discutent des souffrances des équipes soignantes en service de cancérologie ; proposent quelques interventions psychologiques possibles et éclairent sur des prises en charge particulières dans des services spécifiques (oncohématologie, oncopédiatrie, oncogénétique).
En 10 fiches synthétiques, ce livre-outil destiné aux étudiants en psychologie, aux psychologues et à tous les professionnels soignants travaillant en oncologie, fait le point sur la discipline que représente la psycho-oncologie. Chaque fiche est composée d’un résumé et de mots clés, d’une partie générale (état des lieux) et d’illustrations (cas cliniques, QCM,
quizz).

 

Téléchargez un extrait de La psycho-oncologie

D'autres livres par ces auteurs