ISBN : 978-2-84835-371-5
Prix :  18 €
Parution : octobre 2016
Nombre de pages : 250
Format : 13,8 x 20,5 cm

Corps et Narcissisme

Sous la direction de

Fabien Joly

Tout au long de la vie, le rapport fondamental entretenu avec le corps et l’image de soi est singulier pour chacun. Il est consubstantiellement lié au narcissisme. Les images du corps, la fascination narcissique, le culte du corps, les crises liées à l’âge… Ce livre explore les différentes facettes du narcissisme dans son lien avec le corps.
Les pathologies narcissiques convoquent la source même du lien corps/psyché, constitutif de l’identité du sujet. Comment accompagner les fragilités, les failles et les crises aux différents âges de la vie ? Quels dispositifs thérapeutiques mettre en
place ?
Cet ouvrage vise à faire travailler l’entrecroisement du corps et du narcissisme en invitant théoriciens, cliniciens, praticiens, à un dialogue transdisciplinaire enrichi d’ouvertures culturelles, artistiques et philosophiques.

Directeur de l’ouvrage

Fabien Joly – Psychologue clinicien – Psychanalyste – Psychomotricien – Docteur en Psychopathologie. Membre titulaire de la SFPEADA – membre de la CIPPA – Comité de direction du « Journal de la Psychanalyse de l’Enfant » (PUF) – Président de l’association « Corps et Psyché » – Vice-Pdt du « C.E.P.  de Bourgogne » – co-directeur de publication Collection « Cliniques Psychomotrices », éd. In Press.

Auteurs

Parmi les auteurs : C. Dejour, P. Charazac, M. Peruchon, B. Canone, I. Cordier, P. Ancet, G. Munoz, R. Obeji…

 

 

 

 

 

Ouvrir le champ de la « psy » à d’autres disciplines et à des questionnements contemporains.