Pagination : 200 pages
Format : 15 x 21 cm
ISBN : 978-2-84835-398-2

PARUTION : Mars 2017
Prix : 9,50 €

Collection « Questions de patient »

Et si c’était la thyroïde ?

Tout comprendre en 100 questions

Dr Alain Scheimann

200 millions de personnes dans le monde sont atteintes de maladie thyroïdienne. La très grande majorité de ces troubles peuvent être traités. Mais en l’absence de traitement, les répercussions peuvent être sérieuses.
Comment savoir si l’on souffre de troubles de la thyroïde ? Quelles en sont les manifestations ? J’ai toujours froid et je suis fatiguée : est-ce une maladie de la thyroïde ? J’ai beaucoup grossi, est-ce lié à ma thyroïde ? Qu’est-ce que l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie ? Et quelles sont leurs conséquences ? Quels sont les responsables de ces maladies ? Comment vivre avec des nodules de la thyroïde ? Quand faut-il craindre un cancer ? Pourquoi faut-il
prendre un médicament toute sa vie ?
Spécialiste de la thyroïde, endocrinologue, diabétologue et nutritionniste, le Dr Alain Scheimann répond à toutes les questions que vous vous posez sur les maladies de la thyroïde. Ce guide vous aide à comprendre l’importance de la glande thyroïde pour votre bien-être. Il propose des conseils personnalisés adaptés à chaque type de problème rencontré. Pratique, facile à lire, ce livre s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent comprendre le rôle et l’importance de leur glande thyroïde dans le bon fonctionnement de leurs organes.

Le docteur Alain Scheimann est endocrinologue, diabétologue et nutritionniste. Depuis plus de vingt ans, il reçoit chaque année à son cabinet et en consultations à l’hôpital des centaines de patients souffrant de troubles de la thyroïde ou bien souhaitant avoir des informations sur cet organe. Il est également médecin formateur pour les médecins généralistes. Il a ouvert un blog d’informations et de conseils en Endocrinologie, Diabète et Nutrition. Pour répondre aux questions les plus fréquentes de ses patients et les accompagner dans le suivi de leurs maladies, il a conçu le site de «Endocrinoconseils».