menu

Marie de Hennezel et Philippe Gutton en conférence pour : « Et si vieillir libérait la tendresse ? » (Paris)

30 septembre 2019
Lundi 30 septembre, à 17h, aura lieu la deuxième conférence des « 5 à 7 de OLD’UP ». Elle portera cette fois-ci sur le thème de « Si vieillir libérait la tendresse ? », le sujet du prochain livre de Marie de Hennezel et Philippe Gutton, qui animeront la rencontre.

Infos pratiques 

Mairie du 7ème arrondissement
116 rue de Grenelle
75007 Paris

En savoir plus sur Marie de Hennezel

Marie de Hennezel est psychologue clinicienne, à l’écoute depuis des années d’hommes et de femmes confrontés aux enjeux du vieillissement, auteure de nombreux ouvrages parmi lesquels : Croire aux forces de l’esprit (Pocket, 2018), L’âge, le désir et l’amour (Pocket, 2016), Une vie pour se mettre au monde (Le Livre de Poche, 2011), La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller (Pocket, 2010).

En savoir plus sur Philippe Gutton 

Philippe Gutton est psychiatre, psychanalyste, professeur émérite de l’université Paris VII et fondateur et directeur de la revue Adolescence. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur l’adolescence, dont Adolescence et idéal démocratique (collection « Ouvertures Psy », éd. In Press) et Quand l’adolescent s’engage, qu’il a co-écrit avec Marie-Rose Moro (collection « Témoignages en partage », éd. In Press). Il est également le directeur avec Marie-Françoise Fuchs de la collection « Old’up, Inventer sa vieillesse ».

Pour précommander leur ouvrage Et si vieillir libérait la tendresse ? ⤵️