menu

L’hypnose peut-elle aider à mieux gérer nos émotions négatives ?

Publié le 27 mars 2018

« L’hypnose est un retour vers un réflexe d’adaptation, un geste de survie »

L’état hypnotique peut paraître être un état difficile à atteindre mais il n’en est rien ! Tous ceux qui en ressentent le besoin peuvent y avoir accès. L’hypnose: la clef du bonheur ? d’Émeric Lebreton nous explique comment reprendre place dans son corps et mieux contrôler ses émotions négatives à travers l’hypnose. Mais alors, comment est-ce possible ? Si vous faites partie des personnes voulant chasser leur émotions négatives, la réponse va vous plaire !

Tout d’abord, Emeric Lebreton rappelle que « le bonheur est un état caractérisé par le bien-être. Il se caractérise donc par une prééminence des émotions positives sur les émotions négatives. (…) Accéder au bonheur signifie donc modifier la palette d’émotions que l’on éprouve. »

« En l’état d’hypnose, on peut expérimenter cette capacité plus facilement. On peut apprendre en communiquant directement avec son inconscient à faire apparaître des émotions positives et à en faire varier l’intensité. Vous pourriez simplement tout en lisant ces lignes vous concentrer sur une sensation d’étonnement et faire grandir en vous cette sensation d’étonnement. » Nous pouvons faire cela avec un hypnothérapeute, nous précise l’auteur, mais également seul et ainsi faire de l’auto-hypnose.

Grâce à la pratique de l’hypnose, l’auteur nous confie »j’ai appris et découvert des émotions totalement inconnues jusqu’alors comme le fait d’éprouver un amour profond et sincère pour moi-même ou une très grande compassion pour des personnes avec qui j’étais en conflit. » Preuve que l’hypnose est « le point de départ d’un apprentissage extraordinaire. »

Alors, puisque l’hypnose permet de contrôler nos émotions négatives, n’est-elle pas la clef du bonheur ? 😀