menu

L’Après-cancer, tout un programme !

22 septembre 2021

ISBN/EAN 978-284835-715-7

160 pages

Format: 15 x 21 cm

12,90

L’Après-cancer, tout un programme !

Témoignages, accompagnements et solutions pratiques

Disponible en pré-commande

Le cancer est vaincu, la rémission bien entamée ! Oui, mais après ? Comment prendre un nouveau départ ?

On survit de plus en plus au cancer et de mieux en mieux ! Mais une fois l’épreuve traversée, une fois la rémission prononcée : qu’en est-il de sa vie ? Lâché dans un grand vide, souvent seul face à soi-même, peut-on reprendre le cours de son existence comme si de rien n’était ? Nombreux sont ceux qui veulent tourner la page, souvent encouragés par leurs proches. Il faut pourtant se rendre à l’évidence : la vie ne sera plus jamais comme avant. Cela ne veut pas dire qu’elle sera moins bien! Le cancer transforme, les priorités changent et il faut encore faire face à de nombreux défis.

Après le tourbillon de la maladie, survient une phase d’ajustement : l’après cancer, dont les enjeux sont encore tabous et méconnus. Ayant été confrontés à cette épreuve, les deux auteurs de ce livre proposent des témoignages d’anciens patients, des tranches de vécu, mais aussi des conseils et des avis de spécialistes sur cette période qui est souvent difficile à vivre. Vous n’êtes pas seul à faire face à cette nouvelle étape !

Fatigue, gestion de la douleur, atteinte au corps, sexualité, peur de la rechute, pertes de mémoire, retour au travail, mais aussi relations avec les proches, art-thérapie et activité physique sont autant de sujets qui sont abordés, sans tabou, avec bienveillance et une touche d’humour. Cet ouvrage apporte un regard neuf sur les suites du cancer, ainsi qu’une précieuse liste de conseils !


Les auteurs :

Gersende Bargine est journaliste-réalisatrice. Elle a été confrontée à un cancer du sein génétique. Bénévole pour des associations touchant cette maladie et étant en contact direct avec les patients, elle a pu mesurer les différentes difficultés et complexités associées à l’après-cancer.

Philippe Gourdin est écrivain. Il a enduré trois leucémies avec deux greffes de moelle osseuse. Il est l’auteur du livre-témoignage Je suis né trois fois (Fauves, 2018) et animateur de la chaîne Youtube éponyme.


Nous avons des réseaux sociaux associés à ce livre ! Des lieux de témoignages, conseils et partages… N’hésitez pas à nous suivre et rejoindre la communauté !

Instagram : L’Après-cancer, tout un programme !

Facebook : L’Après-cancer, tout un programme !