menu

17 mars 2021

ISBN/EAN 978-2-84835-679-2

144 pages

Format: 12,5 x 18 cm

12,00

De l’émotion à l’affect

Percevoir ce qui nous touche

Émotions, affects… comment mieux comprendre ces mouvements qui conditionnent notre humeur, nos réactions ? Une question qui est au cœur de toutes les thérapies actuelles.

Dans la vie quotidienne nous réagissons aux événements et aux rencontres en fonction des affects ou des émotions qui en résultent. Comment avoir accès à ce mouvement de vie intérieure qui conditionne notre humeur, nos réactions, et qui entretient des symptômes ou des comportements parfois incontrôlables ?

Nourri de nombreux exemples, ce livre aborde une question rarement envisagée pour elle-même. Car si cet inconscient vient à nous, parfois sous des formes brutales et inquiétantes, il est difficile d’aller à lui, à ses sources, à ses origines. De quelle conflictualité interne, de quel traumatisme enfoui un sujet est-il l’objet quand il n’a pas accès à ce mouvement de vie en lui ? Comment vient-il se manifester dans la relation de transfert ouvrant la voie à une véritable évolution ?

En proposant une réflexion accessible sur les émotions et les affects, Nicole Llopis-Salvan apporte un éclairage indispensable sur une question qui est au coeur de tout travail thérapeutique.

Téléchargez un extrait De l’émotion à l’affect: