menu

Mouvements répétitifs, posture au travail… Vaincre les TMS

24 avril 2024

ISBN/EAN 978-2-84835-911-3

180 pages

Format: 15 × 21

13,90

Mouvements répétitifs, posture au travail… Vaincre les TMS

prévenir et traiter les troubles musculo-squelettiques

Mouvements répétitifs, posture au travail… Vaincre les TMS – Disponible en précommande

Mal au poignet, douleur lombaire, maux de tête… Les troubles musculo-squelettiques peuvent toucher tout le monde ! 

Reconnus dans le monde entier, les troubles musculo-squelettiques – les fameux TMS – sont souvent associés au départ à une mauvaise position de travail, à un geste répétitif. Non traités, ils peuvent entraîner des conséquences néfastes pour la santé (hernie discale, syndrome du canal carpien, perte de mobilité…) et avoir un impact négatif sur le travail, puisqu’ils sont la cause de 87 % des maladies professionnelles. 

Afin de prévenir et de traiter les TMS, l’auteur en explique les multiples facteurs, professionnels ou non, et replace au coeur de la réflexion ce sujet qui peut dégrader durablement la qualité de vie des personnes touchées. 

Un livre riche de témoignages qui donne toutes les clefs pour comprendre la survenue des TMS et offre de nombreuses pistes d’amélioration, que le trouble soit installé ou en prévention : exemples d’aménagement de la posture au travail, astuces pour réduire les douleurs, exercices pour se renforcer et lutter contre les douleurs, etc. 

Les troubles musculo-squelettiques ne sont pas une fatalité ! Avec ce livre, prenez votre santé en main et dites adieu aux TMS ! 

 


L’AUTEUR : 

Corentin Chasles est responsable santé et sécurité au travail au sein d’une entreprise d’agroalimentaire située en Corrèze et appartenant à une filiale d’un acteur majeur de la grande distribution. Possédant un MASTER en Activité physique adaptée pour la santé (APAS), il a été formateur durant plus de 5 ans dans les problèmes de dos et les troubles musculosquelettiques (TMS) auprès de PME, PMI et de grands groupes français. 


Retrouvez-nous sur Linkedin et Instagram