ISBN/EAN 978-2-84835-288-6

14,00 EUR

27 août 2014

Pour les commandes à l'étranger, merci de nous contacter

L’estime de soi

Quelle valeur attribue-t-on à sa propre personne ? Comment se construit l’estime de soi ? Dimension essentielle de l’identité, l’estime de soi renvoie à l’ensemble des sentiments et jugements positifs ou négatifs qu’un sujet éprouve à l’égard de lui-même. Évaluation de soi par soi, elle comporte donc une double dimension affective et évaluative. Humeur, épanouissement personnel, adaptation psychosociale, capacité à faire face au stress… lui sont directement liés.
Ce livre fait le point sur ce concept dans ses dimensions théoriques et pratiques, dans une perspective développementale et interactionniste. Construction multidimensionnelle constituée de facteurs interdépendants, l’estime de soi est ici abordée à travers ses différentes facettes : Quelles sont les fonctions de l’estime de soi ? Quel est le rôle d’autrui dans l’estime de soi ? Quels sont les liens entre estime de soi et échec scolaire?? Comment comprendre les troubles de l’estime de soi dans leurs aspects normaux et pathologiques ?
Un ouvrage de synthèse et une approche à la fois théorique et clinique pour un sujet qui intéressera tout thérapeute, et tout public motivé.