Pagination : 160 pages
Format : 15 x 21 cm
ISBN : 978-2-84835-413-2

PARUTION : 20 septembre 2017
Prix : 9,50 €

À PARAÎTRE : Mieux vivre avec la santé connectée

Hygiène de vie, bien-être, suivi médical

Dr Alain Scheimann

 

Comment les objets connectés peuvent-ils nous aider à améliorer notre santé ?

Applications santé, montres ou vêtements connectés, bracelet à capteurs, tensiomètre, glucomètre et pilulier connectés, réveil à luminothérapie, balance connectée… :
• Quels sont les objets connectés qui peuvent nous aider à améliorer notre santé ?
• Comment les choisir ?
• Comment bien les utiliser ?
Aujourd’hui, les objets connectés envahissent le secteur de la santé et révolutionnent la manière de penser le suivi médical.
Alimentation, sommeil, activité physique, glycémie, tension, prise de médicaments, maladie chronique (diabète, arthrose, etc.) Les applications et objets connectés permettent ainsi de faciliter la gestion de notre hygiène de vie, de nos traitements mais aussi de renforcer la relation patient-médecin par une meilleure communication.
Dans cet ouvrage, le docteur Alain Scheimann nous guide dans le monde de la e-santé et nous explique comment bien utiliser les objets connectés pour rester en forme ou pour nous soigner.

Le Dr Alain Scheimann est endocrinologue, nutritionniste, diabétologue et médecin formateur pour les médecins généralistes. Il les conseille dans l’utilisation des objets connectés santé pour aider leurs patients à mieux contrôler leur diabète, leur poids, leur tension artérielle ainsi qu’à obtenir une meilleure adhésion à la prise de leurs traitements.
Il est également l’auteur de Maladies de la thyroïde, Excès de poids, Thérapeutique pratique, mais aussi Et si c’était la thyroïde ?, paru récemment aux éditions In Press.

Au plus près du dialogue médecin-patient.

La collection « Questions de patients » est destinée aux patients et à leur famille. Elle répond à toutes les questions que chaque patient se pose sur sa maladie, son corps, son bien-être. Origine de la maladie, traitements, précautions quotidiennes… tous les aspects sont abordés sous une forme simple, toujours accessible, au  plus près du dialogue médecin-patient.