Conférence de Marie de Hennezel et Philippe Gutton à l’Hôpital Saint-Joseph à Marseille
Jeudi 17 octobre, l’Auditorium Robert de Vernejoul de l’Hôpital Saint-Joseph à Marseille accueillera, à partir de 18h, Marie de Hennezel et le Philippe Gutton pour une conférence à l’occasion de la parution en septembre dernier de leur ouvrage Et si vieillir libérait la tendresse…
Cet évènement organisé en partenariat avec l’association OLD’UP Marseille sera suivi par une séance de dédicace des auteurs avec la librairie Prado Paradis présente sur place.
Infos pratiques
Hôpital Saint-Joseph
26 Boulevard de Louvain
13008 Marseille
Pour plus d’informations: consultez le site de l’Hôpital Saint-Joseph.
En savoir plus sur Marie de Hennezel
Marie de Hennezel est psychologue clinicienne, à l’écoute depuis des années d’hommes et de femmes confrontés aux enjeux du vieillissement, auteure de nombreux ouvrages parmi lesquels : Croire aux forces de l’esprit (Pocket, 2018), L’âge, le désir et l’amour (Pocket, 2016), Une vie pour se mettre au monde (Le Livre de Poche, 2011), La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller (Pocket, 2010).
En savoir plus sur Philippe Gutton
Philippe Gutton est psychiatre, psychanalyste, professeur émérite de l’université Paris VII et fondateur et directeur de la revue Adolescence. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur l’adolescence, dont Adolescence et idéal démocratique (collection « Ouvertures Psy », éd. In Press) et Quand l’adolescent s’engage, qu’il a co-écrit avec Marie-Rose Moro (collection « Témoignages en partage », éd. In Press). Il est également le directeur avec Marie-Françoise Fuchs de la collection « Old’up, Inventer sa vieillesse ».
Pour commander leur ouvrage Et si vieillir libérait la tendresse ? ⤵️