menu

M. de Hennezel et P. Gutton participeront au colloque « Accueillir le grand âge » à Paris

10 janvier 2020

Les auteurs de Et si vieillir libérait la tendresse… Marie de Hennezel et Philippe Gutton interviendront les 10 et 11 janvier au colloque « Accueillir le grand âge », organisé par l’Association internationale interactions de la psychanalyse (A2IP) au centre Anim’Montparnasse à Paris.

La première journée du colloque débutera à 19h30 par la projection du film Une maison au bout du monde de Pascal Cesaro, à la suite de laquelle Marie de Hennezel ouvrira le débat avec Sophie de Mijolla-Mellor et Philippe Gutton.

Le lendemain à 9h, le psychanalyste Philippe Gutton animera une conférence sur « l’art de vieillir », le sujet de l’un de ses ouvrages paru en 2018.

Infos pratiques

ANIM’ MONTPARNASSE
6 rue du Commandant René Mouchotte
75014 PARIS
Gare Montparnasse niveau Hall 1, quai 1
Escalier métallique vers Jardin Atlantique – Bâtiment blanc
Pour obtenir le programme du colloque : consultez le site de l’association A2IP.

Entrée libre pour la projection d’Une maison au bout du monde.
Entrée payante pour le samedi 11 janvier :  Membres A2IP/Seniors/Etudiants – 30€  ; Non membres – 50€

En savoir plus sur Marie de Hennezel

Marie de Hennezel est psychologue clinicienne, à l’écoute depuis des années d’hommes et de femmes confrontés aux enjeux du vieillissement, auteure de nombreux ouvrages parmi lesquels : Croire aux forces de l’esprit (Pocket, 2018), L’âge, le désir et l’amour (Pocket, 2016), Une vie pour se mettre au monde (Le Livre de Poche, 2011), La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller (Pocket, 2010).

En savoir plus sur Philippe Gutton 

Philippe Gutton est psychiatre, psychanalyste, professeur émérite de l’université Paris VII et fondateur et directeur de la revue Adolescence. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur l’adolescence, dont Adolescence et idéal démocratique (collection « Ouvertures Psy », éd. In Press) et Quand l’adolescent s’engage, qu’il a co-écrit avec Marie-Rose Moro (collection « Témoignages en partage », éd. In Press). Il est également le directeur avec Marie-Françoise Fuchs de la collection « Old’up, Inventer sa vieillesse ».

Pour précommander leur ouvrage Et si vieillir libérait la tendresse ? ⤵️