menu

Bien manger, bien vivre, bien vieillir !

25 août 2021

ISBN/EAN 978-2-84835-685-3

184 pages

Format: 14 x 20 cm

14,90

Bien manger, bien vivre, bien vieillir !

Savourez, partagez, appréciez la vie

Les bonheurs du quotidien sont souvent à portée de notre main. Comment apprendre à les saisir lorsque l’on vieillit ?

Ce livre ouvre un chemin pour bien vieillir. Il vient balayer bien des idées reçues. Non, on ne perd pas le plaisir de manger en vieillissant. Oui, l’optimisme a un effet positif sur la santé. Oui, on peut commencer une activité physique après 65 ans et améliorer sa qualité de vie. Non, il n’est jamais trop tard pour faire un travail psychologique sur soi.

Les auteurs nous invitent à poser un nouveau regard sur notre vie : accepter de recevoir des autres de bon coeur après avoir beaucoup donné à ses enfants, à sa famille, à son travail, entreprendre de nouveaux projets qui donnent du sens à la vie, avoir du plaisir à manger, être acteur de sa vie, entretenir le désir.

Conseils pratiques, astuces nutritionnelles et gustatives, témoignages… font de ce livre un véritable guide.

Il n’y a pas d’âge pour se réinventer, repenser sa vie, réenchanter son quotidien.


Patrick Serog est médecin nutritionniste. Il est le fondateur du plus important congrès de nutrition en France, membre de la société française de nutrition, et auteur de plus de 20 ouvrages.

Roseline Levy-Basse est psychologue, psychanalyste et thérapeute familiale. Elle intervient dans des séminaires qui préparent de futurs retraités à leur nouvelle vie.

Téléchargez un extrait Bien manger, bien vivre, bien vieillir !: