menu

La douleur, je fais face avec l’hypnose !

15 septembre 2021

ISBN/EAN 978-2-84835-712-6

200 pages

Format: 11,5 x 18 cm

11,00

La douleur, je fais face avec l’hypnose !

Disponible en pré-commande

Et si l’hypnose devenait une alliée pour faire face à la douleur ?

La douleur est une expérience unique, qui peut toucher chacun de nous, et face à laquelle nous sommes tous inégaux. Avoir mal est une épreuve subjective, fortement influencée par nos émotions.

L’hypnose est une pratique ancienne de soin. En agissant sur les zones du cerveau qui traitent l’information de la douleur, elle permet de changer nos perceptions, nos représentations. La douleur étant une perception multidimensionnelle, l’hypnose apparaît comme un outil de choix pour aider à sa gestion.

Que ce soit dans la douleur aiguë ou dans la douleur chronique, l’hypnose est un formidable moyen non médicamenteux. Elle permet au patient d’apprendre à utiliser ses propres ressources pour apaiser la douleur. Par la richesse de son champ d’action, elle peut être proposée, en complément de la prise en charge médicale, comme simple technique de relaxation, comme une technique analgésique ou bien encore comme psychothérapie.

Témoignages, exercices d’autohypnose, fiches pratiques… ce livre présente des solutions durables et reproductibles pour faire face à la douleur, installer le changement et accéder à un mieux-être.

Une collection pour en finir avec les préjugés sur l’hypnose et opter pour une solution naturelle aux petits et grands problèmes du quotidien.


L’ auteur :

Le Dr Grégory Tosti est praticien hospitalier au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’Hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt. Membre de l’AFEHM (Association Française pour l’Étude de l’Hypnose Médicale), conférencier, il enseigne au diplôme universitaire d’hypnose médicale de la faculté Paris-VI.

Le directeur de collection :

Le Dr Jean-Marc Benhaiem est médecin au Centre d’Évaluation et de Traitement de la Douleur à l’Hôtel-Dieu (Paris). Il est responsable du Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale de l’Université Paris VI Pitié-Salpêtrière. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Le Guide de l’hypnose paru aux éditions In Press.

D'autres livres par ces auteurs