menu

L’hypnose chez mon kinésithérapeute

15 septembre 2021

ISBN/EAN 978-2-84835-713-3

200 pages

Format: 11,5 x 18 cm

11,00

L’hypnose chez mon kinésithérapeute

Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Disponible en pré-commande

Quels sont les bienfaits de l’hypnose en kinésithérapie : avant le soin, pendant le soin, en prévention chez soi…

Le kinésithérapeute rencontre bien souvent des patients ayant reçu de très nombreuses séances et qui présentent toujours la même symptomatologie, voire se dégradent ou voient le trouble se déplacer. Si le thérapeute reste « attaché au symptôme », le risque de reproduire les échecs précédents est important.

Il est pourtant possible d’agir autrement en abordant la personne en souffrance avec d’un côté la prise en charge du symptôme et simultanément, en développant une approche globale de la personne.

Gestion du stress et de ses dérivés « psychosomatiques », patients inquiets, douleur… ce livre permet de comprendre les bienfaits de l’hypnose en kinésithérapie : avant le soin, pendant le soin, en prévention chez soi…

Témoignages, exercices d’autohypnose, fiches pratiques… ce livre s’adresse au grand public, comme aux kinésithérapeutes et à tout soignant qui souhaite intégrer l’hypnose dans sa pratique de soin.

Une collection pour en finir avec les préjugés sur l’hypnose et opter pour une solution naturelle aux petits et grands problèmes du quotidien.


L’ auteur :

Luc Evers est kinésithérapeute, hypno-praticien, université Libre de Bruxelles, Faculté des Sciences de la Motricité, Unité d’enseignement de Stages en Kinésithérapie et Réadaptation, Hôpital Erasme.

Le directeur de collection :

Le Dr Jean-Marc Benhaiem est médecin au Centre d’Évaluation et de Traitement de la Douleur à l’Hôtel-Dieu (Paris). Il est responsable du Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale de l’Université Paris VI Pitié-Salpêtrière. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Le Guide de l’hypnose paru aux éditions In Press.

D'autres livres par ces auteurs