menu

La perversion narcissique

16 février 2022

ISBN/EAN 978-2-84835-739-3

200 pages

Format: 12,5 x 18 cm

12,00

La perversion narcissique

Le triomphe de l’emprise

Disponible en pré-commande

On parle beaucoup des pervers narcissiques.Mais que recouvre ce concept et ce mode de fonctionnement ? Un livre accessible pour comprendre enfin.

Le pervers narcissique est devenu l’emblème fourre-tout de tout sujet qui exerce une domination et une emprise sur un autre personne. Il a des troubles du caractère, il est quelque peu manipulateur et pique des crises de nerfs quand on n’est pas d’accord avec lui.

Pourtant, un patient tyrannique, un peu manipulateur, rabaissant son conjoint lors d’une crise conjugale, ou exerçant une emprise sur lui, n’est pas un pervers narcissique.

Les défenses perverses : l’emprise, la manipulation, le déni de l’altérité… peuvent se retrouver dans toutes les structures. Le pervers narcissique n’est pas le gendre idéal qui se transforme progressivement en démon tyrannique, caractériel et froid. Le diagnostic de pervers narcissique impose une élément fondamental : l’annexion (au sens militaire du terme) du psychisme d’un autre par le pervers, l’emprise. Et la perversion narcissique devient ainsi une perversion du lien au même titre que la perversion sexuelle. Comment cette pathologie peut-elle évoluer et se transformer ?

D'autres livres par ces auteurs