menu

Peur de manquer – 2e édition actualisée

11 mai 2022

ISBN/EAN 978-2-84835-774-4

128 pages

Format: 11,5 x 18 cm

12,00

Peur de manquer – 2e édition actualisée

L'angoisse du manque

Nous avons tous peur de manquer : peur de perdre ceux que j’aime, peur d’un manque matériel… Comment penser cette angoisse que nous cherchons toujours à combler ?

Nous sommes tous porteurs de l’angoisse du manque, de la perte, qui nous habite dès notre naissance. Manque de ce que j’aime, de ceux que j’aime. Tristesse de manquer un jour de tout ce que l’on a laissé derrière soi. Peur aussi d’avoir manqué l’essentiel.

Elle peut engendrer tantôt une désespérance, tantôt une consommation à outrance de biens matériels, quête illusoire de comblement du vide. Mais il est d’autres modes de remplissage : objets conservés ou encore hyperactivité, travail trépidant et loisir non moins trépidant. Rempart élevé contre la conscience de l’absence absolue, contre notre finitude et notre disparition.

Partie de l’expérience du trop et du trop-plein, Nicole Fabre nous mène dans un passionnant cheminement, jalonné des récits de ses patients et de son expérience de clinicienne. Elle nous conduit à un questionnement existen-tiel, une quête menée par chacun de nous et nous aide à penser ce manque fondamental que nous cherchons toujours à combler.

La 2e édition d’un livre devenu une référence.

Téléchargez un extrait Peur de manquer – 2e édition actualisée:

D'autres livres par cet auteur