
23,00€
PRÉCOMMANDE – À PARAÎTRE LE 05 NOVEMBRE
« Ce que tu as reçu de tes pères, acquiers-le afin de le posséder. » Les mots de Goethe repris par Freud introduisent bien le thème du Divan familial 55, « Héritages ».
Légateurs et héritiers sont impliqués dans les processus psychiques de transmission, réception et transformation, étant tous tributaires de leurs parents comme de leurs ancêtres et responsables du destin des legs, qu’il s’agisse de biens matériels, psychiques, affectifs ou culturels. On sait que les habitudes familiales, les rites et les mythes, les
caractéristiques langagières, les centres d’intérêt transitent d’une génération à l’autre pour définir le soi familial, source de lignées fondées sur la reconnaissance des liens et des sentiments d’appartenance. Il en va de même pour les institutions.
L’ÉQUIPE DE LA REVUE
Directrice : Anne Loncan (Albi)
Rédacteur en chef : D. Pilorge (Paris)
Comité de rédaction : L. Chomy (Bordeaux), É. Darchis (Paris), E. Granjon (Marseille), A.-M. Guehria (Bordeaux), L. Knera (Paris), A. Lafarge (Albi), M. Lamothe-Jeanperrin (Toulouse), C. Maraquin (Noyalsur- Vilaine), M. Mercier (Paris), F. Mevel (Bordeaux), G. Mevel (Bordeaux), J.-L. Sourgen (Bordeaux).