menu

Enfance

14 septembre 2016

Le souffle de l’existence

  Permettre à ce qui est en attente d’existence chez l’enfant, d’advenir à la vie créative est au coeur de la motivation de l’analyste et du psychothérapeute d’enfant. Le souffle de …
Ajouter au panier
4 novembre 2015

Le Mouvement

Sous la direction de Alberto Konicheckis et de Simone Korff Sausse
  Le mouvement se trouve aux fondements du psychisme et pourtant, en psychanalyse, il n’a été que très peu explicité pour lui-même. Quelle est la fonction du mouvement dans la …
Ajouter au panier
4 novembre 2015

Cela ne passera pas avec le temps ?

Préface de David Cohen Traduction de l’hébreu par  Stéphanie Amar Est-ce que cela va passer ? Tous les nourrissons pleurent-ils autant ? Pourquoi le nôtre refuse-t-il de manger ? Quand …
Ajouter au panier
4 mars 2015

La dyslexie-dysorthographie

Préface de Albert Ciccone   Un nombre sans cesse croissant d’enfants consulte pour dyslexie-dysorthographie. Mais s’agit-il toujours de cette pathologie?? Sous cette appellation générique n’a-t-on pas tendance à réunir toute une …
Ajouter au panier
8 octobre 2014

Psychanalyse de l’enfant et de l’adolescent

Sous la direction de Florence Guignard
La psychanalyse de l’enfant et de l’adolescent est devenue une composante majeure de la psychanalyse contemporaine. Elle contribue à forger la pratique psychanalytique de demain. Comment aider l’enfant ou l’adolescent …
Ajouter au panier
13 août 2014

L’acquisition du langage par l’enfant

  Le langage est le propre de l’homme. Mais comment l’enfant apprend-il à parler ? Pour quoi faire ou pour quoi dire ? Ce livre présente un panorama complet des données dont …
Ajouter au panier
9 avril 2014

Autismes

  Le traitement de l’autisme est l’enjeu d’affrontements aussi violents que navrants. Pour pouvoir continuer à penser et à soigner, il convient de s’en dégager sans pour autant les ignorer. …
Ajouter au panier
11 septembre 2013

Psychomotricité, psychoses et autismes infantiles 3e édition

  La psychose et l’autisme infantiles : deux troubles graves de la personnalité, deux pathologies complexes. Comment briser la muraille autistique ? Comment aider l’enfant psychotique à sortir du chaos qu’il éprouve ? …
Ajouter au panier
4 septembre 2013

Après l’autisme

  Comment sortir de l’autisme?? Comment aider le patient à se dégager de l’enfermement autistique?? Toute intervention thérapeutique vise d’abord à aider la personne à construire et habiter son corps. Cette …
Ajouter au panier
15 mai 2013

Le psychanalyste et l’enfant

  Qu’est-ce qui caractérise le travail du psychanalyste avec l’enfant ? Qu’est-ce qui fait sa spécificité et sa singularité ? Psychiatre et psychanalyste depuis plus de trente ans dans un centre pilote …
Ajouter au panier
22 mars 2013

Existe-t-il une éducation suffisamment bonne ?

  Qu’est-ce qu’une éducation suffisamment bonne? Famille, école, société… apportent chacune leur pierre à l’édifice éducatif. Mais quelle est leur part respective? Et comment s’articulent transmission familiale et acquisitions scolaires …
Ajouter au panier
12 décembre 2012

Psychothérapie de l’enfant : quelle place pour les parents ?

Sous la direction de Jacques Angelergues et de Marie-Laure Léandri
Quelle est la place des parents dans la psychothérapie de leur enfant?? Le psychanalyste d’enfants est sans cesse confronté à ce questionnement. Il reçoit des parents qui accompagnent leur fille …
Ajouter au panier