menu

Sexualité en panne, et si c’était la fatigue ?

19 octobre 2022

ISBN/EAN 978-2-84835-786-7

160 pages

Format: 15 x 21 cm

12,90

Sexualité en panne, et si c’était la fatigue ?

Identifier la fatigue, la diminuer, booster son désir !

La fatigue influence-t-elle notre sexualité ? Comment sortir du cercle vicieux de la fatigue ? Un livre pour comprendre et agir !

Phénomène multifactoriel (travail, santé, famille, etc.) souvent négligé, la fatigue touche tout le monde à un moment donné de sa vie, de façon ponctuelle ou durable, quel que soit son âge ou sa condition physique… Elle a de nombreuses répercussions sur tous les aspects de la vie quotidienne, dont la sexualité ! Si elle n’est pas la seule responsable des troubles sexuels que sont la baisse de libido, les dysfonctions érectiles ou encore le manque de lubrification chez la femme, la fatigue en est néanmoins souvent à l’origine.

Trouvez dans ce livre des conseils pour améliorer votre vie sexuelle, en respectant votre rythme et celui de votre partenaire : modifier votre hygiène de vie, cerner les sources de votre fatigue, retrouver le plaisir… Et surtout, vous laisser le temps !

Les auteurs explorent sans tabou et avec clarté les liens qui existent entre fatigue et sexualité et offrent de nombreuses solutions et des astuces pratiques pour retrouver une vie sexuelle épanouissante.


Sébastien Landry est psychosexologue au Mans, spécialisé en cancérologie. Il enseigne à l’Université de Poitiers où il est codirecteur de deux DU et à Le Mans Université. Il est auteur de nombreux livres sur la sexualité et l’activité physique adaptée.

Martin Chartogne est chercheur post-doctorant sur la fatigue à Nantes Université. Ses travaux de thèse portaient sur une approche neuromusculaire de la fatigue liée au cancer.


Retrouvez-nous sur Linkedin et Instagram

Lire le sommaire Sexualité en panne, et si c’était la fatigue ?:

D'autres livres par ces auteurs

Couverture du livre Booster sa sexualité avec le sexting