menu

9 juin 2021

ISBN/EAN 978-2-84835-683-9

128 pages

Format: 12,5 x 18 cm

12,90

Paule Giron et sa plume acérée et tendre sont de retour ! Avec son inépuisable énergie, cette toujours jeune auteure de 92 ans vient une nouvelle fois secouer nos idées reçues sur la vieillesse.

La vieillesse nous oblige ! affirme Paule Giron. Et il faut savoir profiter pleinement et jusqu’au bout de chaque instant de vie.

Et en avant pour un programme soutenu : elle nous invite à « virer les charentaises qui ont élu domicile dans nos têtes », oser vieillir, accepter la perte, changer son regard.

Alors la vieillesse : diminution ou transformation ? Bien sûr le potentiel physique est amené à diminuer. Mais la transformation est possible si l’esprit reste vaillant, ouvert, y compris sur soi. Et c’est un changement de paradigme que propose Paule Giron en invitant à construire pour cet âge un véritable projet de vie.

Réveillons-nous les vieux, il y a mieux à faire que d’éviter l’obstacle !

Tenter de le dépasser.

 


ILS EN PARLENT :

« Dans ce nouveau livre décapant, Paule Giron ne s’adresse pas à ceux que l’âge ou la maladie ont fragilisés à l’extrême, bien sûr, mais aux retraités bien portants qui ont encore de l’énergie à revendre.»
Psychologie Positive (novembre-décembre 2021)

 

« À 92 ans, cette ancienne journaliste, membre d’Old’Up, nous invite à « virer les charentaises », oser vieillir, accepter la perte, changer de regard.»
Géroscopie (janvier 2022)

 

Téléchargez un extrait Vieillesse oblige !:

D'autres livres par ces auteurs