menu

24 février 2021

ISBN/EAN 978-2-84835-668-6

160 pages

Format: 15 x 21 cm

12,90

L’éducation à la sexualité

Respect, égalité, altérité

Comment prévenir les violences sexistes et sexuelles ?

Comment favoriser le respect de soi et de l’autre ?

L’éducation à la sexualité : une priorité pour les jeunes !

Le chemin à parcourir semble encore long avant que l’éducation à la sexualité prenne toute sa place à l’école. Et en tant que parents, enseignant·es, professionnel·les, il n’est pas toujours facile de trouver les mots adaptés à chaque âge.

Pourquoi est-ce si important de mettre en place l’éducation à la sexualité en milieu scolaire ? Personne ne peut plus ignorer aujourd’hui les violences sexistes, sexuelles et conjugales. Les enfants et les adolescent·es d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Comment les accompagner sur le chemin des valeurs humanistes et de respect ? Ils et elles ont également des droits et donc, nous, le devoir de les respecter. Respect de soi et de l’autre, prévention des violences sexistes et sexuelles, place de la pornographie, notions de consentement, de plaisir… Ces sujets essentiels restent encore peu évoqués mais doivent pourtant être discutés : l’éducation à la sexualité des jeunes ne peut plus demeurer en arrière-plan.

Psychosexologues et sexothérapeutes, les deux auteur·es ont conçu un livre accessible au plus grand nombre. Sans tabou, ils proposent un cheminement vers une vision positive, égalitaire et altruiste de la sexualité.


Ils en parlent :

« Parler de sexualité avec ses enfants, c’est leur apprendre à être maître de leur corps et les protéger. La sexologue clinicienne Véronique Baranska explique comment s’y prendre. » – Top Santé

Téléchargez un extrait L’éducation à la sexualité:

D'autres livres par ces auteurs